Le blog à Luc

Ouais, Luc a son blog. Et toc!
  • Home
  • A propos

Après les calculs, un peu de géographie.

Published by luc on août 10, 2008 06:26 pm under collage, correspondance, DS galerie, E'ville fragments, entre parenthèse (...etc.)., lambeaux, les carnets, livre objet, mouvement, rapport au sol, technique mixte

Habitués très tôt aux longs vols, le globe a toujours été un sujet de fascination.
Nous avons commencé par la traversée de l’Afrique où je réinventais des îles et des terres à l’aide de petits sabliers à cailloux et/ou à grains, qui se remplissaient de façon inverse à la logique.

géographie

géographie

à lire attentivement
géographie

géographie

géographie

géographie

géographie

géographie

géographie

géographie

géographie

géographie

10 Comments so far

  1. Sylvaine Vaucher on août 10th, 2008

    Considérons un solide animé d’un mouvement de translation rectiligne uniforme dans un fluide parfait incompressible au repos à l’infini, ou, par un changement de repère, un solide immobile dans le fluide ayant pour vitesse $U_{\infty}\,\underline{e}_1$ à l’infini. Le mouvement étant supposé stationnaire, la pression p est donnée par la formule de Bernoulli :
    \begin{displaymath} p=-\rho V -\rho \frac{U^2}{2} K\end{displaymath} (208)
    où K est constant dans tout le fluide. Paradoxalement d’Alembert.
    Si l’on veut être immédiatement saigné sur un point particulier, un délire d’art, une antidate (sans noyau), un lien mal situé, il faut effectivement consulter sys.thématiquement le cycle de la règle que l’on cherche.

    Au fait la Suisse c’est ou….dans un trou ou sur une cime…encore une matière ou je suis si nulle que Jules V. m’aurait définitivement recalée.
    Ce radoxe est lié à la réversibilité du mouvement du fluide. Dans les écoulements réels, des phénomènes irréversibles apparaissent, tels que la formation d’une surface de discontinuité (sillage) à l’arrière du solide. L’origine de telles irréversibilités est la viscosité, même faible, des fluides réels.

  2. luc on août 10th, 2008

    Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé.

  3. madamedekeravel on août 11th, 2008

    Quand je vois ce que tu fais avec une table de logarithmes ou avec un atlas, j’ai hâte de voir quand tu vas t’attaquer à la Bible 😉

  4. Clarinesse on août 11th, 2008

    Y a de sacrées pluies acides en Belgique, on dirait…
    … Ou sont-ce des trous de mémoire ?

  5. luc on août 11th, 2008

    @ madame déca.:…athée convaincu, « Bible » et « famille royale » j’ose pas trop…je me connais!
    (la famille royale j’avais une (super) idée, et puis j’ai laissé tomber, trop provoc « à la surréalisme belge », je refuse d’être un entarteur de plus dans le petit royaume.)
    Quoique, la Bible tu disais?

  6. luc on août 11th, 2008

    @Clarinesse: ou des trous d’air!…La Belgique? « t’as d’bons yeux tu sais ».

  7. Clarinesse on août 11th, 2008

    Mais, euh, jamais dit que c’étaient des cartes de Belgique, rôô l’autre !
    Et c’est pas d’ma faute si vous laissez traîner de vieilles cartes dans le jardin quand il pleut ou quand vous décapez de vieux machins à l’acide chlorhydrique….

  8. luc on août 11th, 2008

    fô k’j’arrêtt ed’boire, en nef fait!

  9. Le blog à Luc » Naissance d’une vocation. on juillet 8th, 2010

    […] années. Soyez sages ! (mais pas trop non plus). . Les inventions . L’étoile du Sud . Après les calculs, un peu de géographie. . Vive le vent! . Trois états. . Datura; demain je me lance dans la couture. . Les petites […]

  10. Depluloin on juillet 12th, 2010

    Ces creux dans les plans du monde sont, d’un point de vue freudien, très intéressants – si l’on considère que la création artistique est un sous-produit du subconscient, une sort e de mayonnaise plus exactement. Bon, ce serait trop long… (Sinon, ces visites guidées dans le musée Lucien sont fort plaisantes!)

Posting your comment.