Clic-clac-kodak-capitaine-kapok.
Il faudrait attendre trois à quatre semaines pour voir ce film surexposé par endroits et un peu hésitant à l’image des premiers pas de ce bambin.
Au bout de trois semaines, la clé mêlée à celles de la Dauphine et de la maison, unique trousseau de la famillle, sésame de l’image, l’attente à son comble, ouverture de la boîte 262 à la poste…
Attendre ce soir, qu’il fasse noir pour projeter ces trois minutes d’éternité, images saccadées aux couleurs par moment passées, magnifiées par le miracle des bains de couleur, des verts saturés de la canopée aux rouges soutenus de la latérite, ces personnages étêtés et Pompon courant partout, cherchant son os…
Poum! tombé! renversé par le chien passé en trombe, l’os dans le colimateur…
Crise de larmes bien sûr!…
Trempe à Pompon.
Peut être se faire des dias dans la foulée, qui seraient arrivées en même temps…
Tant que l’écran était monté
Ou se refaire un autre film?…
Se refaire un autre film.
Ainsi soit-il, tel est le nom du film (ne me remercie pas)
@L°: même pas mal!
« Un jour…nous nous nous embarquerons…Mon doux Pierrot, ma tendre amie….sur l’étang de nos souvenirs et referons pour le plaisir, le voyage doux de la vie »..
Je sais même plus qui c’est….mais j’ai bien sa voix dans l’oreille. 🙂
Réponse : Léo Ferré, L’étang Chimérique, 1955 (j’étais pas née c’est pour ça que je m’en souviens pas !)
@tess@tess: coquette que vous êtes, bien sûr que tu vous n’avez que 27 ans, bientôt 28… Mais Léo Ferré, bien sûr, si j’avais lu ce message avant ce matin! voila une journée qui commence bien!…
« Sur l’écran noir de mes nuits blanches, je me refais— » Allez, refais-la toi aussi un coup celle-là!
Mais oui! Tu as trop raison! Même sans parler des Super 8, l’époque des photos développées sous quinzaine par correspondance: toute mon enfance, j’avais presque oublié! Merci de m’avoir permis de me rappeler. Si l’on s’était imaginé, à l’époque: le numérique, les bornes de développement automatique, et tout le reste… Et le pire, c’est que j’ai même pas 150 ans!…
@@mbre:… bientôt, bientôt, … Suis en train de ré-engranger des images de Hi-huit où j’ai encore des trésors cachés
@Ephedra: on accorde plus d’importance au temps, les choses s’emballent, on a tout tout de suite sans plus réfléchir… Au risque de me répéter nous avons des montres les Africains ont le temps…